PROJET Baby Grimp’Eure

Avec le boom des salles d’escalade et la récente accession de la discipline aux Jeux Olympiques, vous êtes peut-être tenté d’inscrire votre enfant à cette activité. Et vous avez bien raison ! C’est une véritable école de la vie et un socle pertinent sur le plan éducatif.

Les bienfaits de cette pratique ne manquent pas pour les enfants, tant d’un point de vue psychomoteur que psychosocial. Citons pêle-mêle : le dépassement de soi, la gestion de l’appréhension, la responsabilisation, la confiance en soi et dans l’autre, la capacité à résoudre des difficultés et à franchir des obstacles, le sens de l’observation et de l’analyse, la créativité…
Et sur le plan physique bien sûr : le développement de la force et de l’endurance, de la souplesse et de la coordination motrice, de l’agilité et de la conscience corporelle. Sans parler, tout simplement, du plaisir à jouer dans un nouvel environnement.

L’association Grimp’Eure est en pleine réflexion pour ouvrir des créneaux spécifiques la saison prochaine pour les enfants de 3 à 7 ans. Actuellement on n’accepte pas les enfants en dessous de 8 ans révolus (hors cours familles). Est ce que cela vous intéresse ? Si oui, aidez-nous dans notre réflexion. Partagez votre avis sur le sujet en remplissant le formulaire ci-dessous.

ATTENTION : CECI N’EST PAS UN FORMULAIRE DE PRÉINSCRIPTION. IL S’AGIT POUR NOUS D’UN OUTIL POUR IDENTIFIER ET ANTICIPER LES BESOINS EN ENCADREMENT ET DE RÉCOLTER VOS AVIS SUR CE PROJET. VOTRE AIDE EST DONC PRÉCIEUSE. BIEN ENTENDU NOUS CONTACTERONS LES PERSONNES AYANT PARTICIPE A NOTRE ENQUÊTE AFIN DE LES INFORMER DU LANCEMENT DU PROJET.